Le camping à la ferme

La ferme Jauregui est l’endroit rêvé pour expérimenter le camping à la ferme. Il est situé sur les montagnes d‘Itxassou, non loin du village d’Espelette et des sites incontournables du Pays Basque. Il est ouvert aux groupes et aux familles en quête de vacances authentiques dans les campagnes basques. Différentes locations de vacances vous sont proposées au sein de ce domaine pour vous offrir le confort indispensable à la réussite de votre séjour. Le camping à la ferme Jauregui propose aussi d’autres services comme les visites guidées et la vente des produits pas seulement de la ferme mais aussi ceux du terroir. Bref, dans cette ferme typique d’Itxassou, tout est pensé pour un vrai dépaysement et une belle expérience à vivre en famille.

Les emplacements du camping à la ferme

Vous avez toujours rêvé de camper à la ferme pendant vos vacances ? Découvrez les emplacements de camping disponibles au sein du camping à la ferme Jauregui pour vous héberger. Ces aires de campings sont conçues pour accueillir les tentes, camping-cars et caravanes pour quelques jours de vacances. Le tarif pour la location d’emplacements nus est de 6 € par jour et par personne pour un séjour économique en famille à Espelette, près de Bayonne et de la côte basque. Outre les emplacements camping caravaning, le camping à la ferme Jauregui propose aussi la location de caravanes pour 4 et 6 personnes ainsi que la location de mobil-homes, capables d’accueillir 5 à 6 personnes. N’hésitez pas à venir camper dans cet établissement pour profiter de l’air des campagnes dans un cadre authentique et dans des locations de vacances chaleureuses et confortables.

Les visites organisées de la ferme

Itxassou est un village d’agriculture et d’élevage. La visite des champs et des fermes s’avèrent incontournables pendant votre séjour. La ferme Jauregui est justement ouverte aux visites. Les vacanciers pourront notamment découvrir la ferme de plus près ainsi que les produits de fabrication artisanale, issus des produits fermiers. Vous admirerez les bétails paître sur les montagnes, vous visiterez le poulailler, l’étable et la bergerie. Ce sera l’occasion de faire découvrir aux enfants comment sont élevés les bœufs, les moutons et les volailles, sans oublier la culture de piment d’Espelette. Puis arrive l’incontournable dégustation des produits fermiers. Il est possible de visiter la ferme Jauregui en groupe ou en famille, sous la direction d’un guide. La ferme se visite tous les jours. Pensez seulement à vous renseigner sur les tarifs et les horaires et réserver votre visite.

Que faire à Itxassou?

Itxassou est un petit village typique du Pays basque avec ses maisons blanches typiques aux volets verts et rouges. Ses plus importants monuments sont son église et la villa Ateka. Vous pourrez facilement explorer le village pendant votre séjour. A quelques kilomètres de la ferme Jauregui, vous pourrez découvrir le mont Mondarain et Artzamendi le temps de quelques heures de randonnées pédestres. Ils sont parmi les circuits les plus populaires. Des bases de loisirs proposant des activités telles parapente, vtt, équitation, canoë sont aussi situées aux environs de la ferme. Les idées de visites ne manquent pas au départ d’Itxassou. Saint Jean de Luz et ses superbes plages se trouve à 25 km à peine du village. D’autres sites célèbres comme Ainhoa, Cambo les Bains, Bayonne, les grottes de Sare, le mont de la Rhune et son train de crémaillère peuvent aussi se découvrir en famille. L’Espagne est à seulement 10km si vous souhaitez découvrir les charmantes stations du pays basque espagnol : Irun, Hondarribia… Bref, tout est réuni pour passer un séjour inoubliable au Pays Basque dans le camping à la ferme Jauregui.

Les autres campings au Pays Basque

En tant que région touristique connue et reconnue par les vacanciers passant chaque année, le Pays Basque reste incontestablement la destination préférée des français pour faire du camping, que ce soit à la ferme, à la campagne, en bord de mer ou proche de villes de renom sur la Cote Basque ou dans le Pays Basque. Les habitudes d'hébergements ont tendance à changer et les vacanciers apprécient de plus en plus le charmes des mobil-homes, chalets et autres cottages pour avoir un logement de vacances de qualité afin de profiter de leurs vacances au Pays basque. Découvrons ensemble d'autres campings du Pays Basque, qui ont chacun leurs propres avantages, libre à vous de faire votre choix pour vos prochaines vacances au Pays Basque :

D'autres campings à la campagne

La campagne est un excellent moyen de séjourner au calme, en pleine nature, et de goûter aux plaisirs de la vie qu'offrent les villages ruraux de France. De nombreux campings sont implantés en pleine campagne, loin de la mer et des stations balnéaires où les rues sont bondées par les touristes. Préférez un séjour au goût plus écologique dans un patelin français où nature et verdure se cotoient pour une pleine quiétude. Vous l'aurez compris, faire le choix d'un camping à la montagne, c'est l'assurance d'un séjour relaxant, loin de tout stress, qui vous permettra de vous ressourcer...de vraies vacances!